A lire absolument !

Boîte à outils pour la cryptographie post-quantique disponible

Actuellement, des chercheurs du monde entier développent des ordinateurs quantiques capables de résoudre des problèmes beaucoup plus ...

13/01/2017

VPN sur vos mobiles : surfer de façon anonyme et sécurisée...

Un surf anonyme et sécurisé pour votre smartphone et tablette semble compliqué, et pourtant non ! Les connexions sécurisées par VPN, chiffrées et proposant une certaine anonymisation, sont devenues des outils obligatoires, aujourd’hui pour les utilisateurs d’ordinateurs. 

Voici quelques solutions d’outils et de VPN pour votre téléphone portable et votre tablette, simples à mettre en place.
S’il fallait faire simple, un VPN est une machine qui va vous permettre de cacher votre adresse Internet lors de vos surfs, téléchargements, etc. La machine, entre vous et l’espace numérique que vous souhaitez visiter va servir de leurre. C’est l’adresse du VPN qui apparaîtra dans les traces du forum, des sites que vous visitez. 

A noter que de plus en plus de service VPN vous proposent aussi de chiffrer les informations qui transitent entre lui, votre FAI et votre ordinateur. En gros, les informations que vous envoyez/recevez, sont chiffrés entre le fournisseur de VPN, votre FAI [ou celui qui vous propose la connexion : hôtel, restaurant, conférence, etc.] et vous. Bilan, un "espion" ayant la main sur votre connexion (un wi-fi public par exemple, NDR) ne pourra pas intercepter/lire/modifier les données qui arrivent/sortent de votre ordinateur. Bref, indispensable.

Les services VPN fonctionnent aussi pour votre smartphone, votre tablette. D’autant plus indispensable qu’à la différence de votre ordinateur, on ne prête pas toujours un regard assidu [ce qui est un tord] sur l’option wi-fi laissée branchée sur son matériel nomade. 

Bilan, dans votre poche, peut transiter des données personnelles et privées, via une connexion wi-fi ouverte que votre téléphone portable va "apercevoir". Même problème avec nos précieux mobiles qui, dans un Hôtel, restaurant, lieux publics offrants une connexion gratuite, laissent transpirer des données.

Voici quelques solutions de VPN et d’applications vous permettant de surfer, converser en mode sécurisé et chiffré. Je vais commencer par les applications que j’utilise. A noter que je n’exploite jamais deux fois la même application/VPN dans la même journée.

VPN:

Messageries:
Source: Zataz
AKM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vos avis, suggestions ou demandes de services, merci de laisser un commentaire.