A lire absolument !

Boîte à outils pour la cryptographie post-quantique disponible

Actuellement, des chercheurs du monde entier développent des ordinateurs quantiques capables de résoudre des problèmes beaucoup plus ...

26/09/2019

Boîte à outils pour la cryptographie post-quantique disponible

Actuellement, des chercheurs du monde entier développent des ordinateurs quantiques capables de résoudre des problèmes beaucoup plus rapidement que l’ordinateur classique que nous utilisons au quotidien.

Mais ces ordinateurs quantiques créent en même temps de nouveaux risques. Je rédige cette note parce que je pense qu'il est temps qu'on parle de Cryptographie post-quantique au Sénégal.

Sur un langage assez facile à comprendre, il faudrait savoir que...

En réalité, certains algorithmes sur lesquels repose l'infrastructure de clé publique (PKI) ne sont pas conçus pour résister aux ordinateurs quantiques et nous savons qu'un jour, cela menacera la sécurité de toutes les connexions SSL dans le monde.

C’est pourquoi l'industrie met au point de nouvelles méthodes, connues sous le nom de Cryptographie Post-Quantique (CPQ), qui seront sécurisées face aux ordinateurs quantiques.

Ce n'est plus un sujet de demain, mais d'aujourd'hui...

Certaines sociétés de confiance numérique ont d'ailleurs commencé à travailler avec plusieurs acteurs de l'industrie post-quantique afin de contribuer à la création d'un écosystème PKI suffisamment sûr et suffisamment souple pour faire face aux menaces futures.

C'est le cas de DigiCert que je vais vous proposer avec une introduction complète à propos de la cryptographie post-quantique.

J'avoue qu'à partir de cette ligne, le langage redevient technique :-)




Lien de la documentation :
Bonne lecture !
CAKM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vos avis, suggestions ou demandes de services, merci de laisser un commentaire.